L’essor Breton – départ d’étape à Kernével

SAMEDI 18 MAI 2024 – 2ème étape de la 64ème édition de l’Essor Breton

La légendaire course cycliste fait étape à Kernével

Le programme du départ et point circulation

• Les coureurs s’élanceront du Bourg de KERNEVEL à 12h55 avant de rejoindre BODILIS pour 166 km de course. Le Village départ se situera sur la place de l’église. Le peloton effectuera une boucle d’un circuit empruntant la place de l’église, la rue de la Croix des fleurs, la rue du stade, la Grande Boissière, Keransquer, Pont Born, Bourdel, Lanouazec, Parc Venarch, La Haie, la D765 de la Haie à Coat Meur, Coat Meur, Le Porzou , rue du cimetière avant de repasser sur la ligne de départ et filer vers Scaër en passant par Locjean .
  • Pour le bon déroulement de cette épreuve, des restrictions de circulation et de stationnement devront être instaurées. De 18h le vendredi 17 mai 2024 au samedi 18 mai 2024 à 15h, le stationnement sera interdit place de l’église, rue du cimetière de l’église au parking et rue de la gare de l’église à la mairie.
  • La circulation sera interdite sur la voie sud de la place de l’église (côté salle polyvalente le samedi 18 mai 2024 de 7h30 à la fin de la manifestation.
  • Ces restrictions sont définies par des arrêtés de police, municipaux et départementaux. Les infractions pourront donner lieu à une mise en fourrière des véhicules gênants.
  • Les commerces du bourg restent accessibles samedi 18 mai, et un arrêt minute sera mis en place devant la boulangerie.

Nous vous remercions d’avance de votre compréhension et de votre concours pour permettre la réussite de cette manifestation.

Le mot des Maires

7 ans après son dernier passage, l’Essor Breton est de retour dans la commune. Après une très belle arrivée en 2017 à Rosporden, une étape de l’épreuve partira en 2024 de sa commune associée, Kernével. Entre territoires urbains et ruraux, la course irrigue la Bretagne et perpétue ainsi une tradition sportive qui s’ancre dans la modernité, pour le bonheur des coureurs et du public. Plaisir du sport bien évidemment, rayonnement du territoire aussi : ce sont les valeurs de l’Essor auxquelles la commune adhère et qu’elle soutient. Épreuve amateur organisée avec professionnalisme, nous remercions les bénévoles et les sponsors.

Vive le sport cycliste à Rosporden & Kernével ! Vive l’Essor Breton 2024 !

Michel LOUSSOUARN
Maire de Rosporden