Ce samedi 10 juin 2023, dans le cadre des portes ouvertes au grand public de la Halle des sports Communautaire de Rozanduc, CCA a souhaité proposer un évènement mettant en avant la pratique sportive du territoire.

Le service des sports de la ville s’est associé à cette démarche pour coorganiser cette manifestation en faisant appel aux associations locales. Au total, 10 associations y ont répondu favorablement :

À ces structures associatives, s’est ajoutée l’équipe de l’ESPACE AQUATIQUE DE ROZANDUC (CCA) qui a présenté l’Aquabike, l’aquagym, la natation aux enfants et le sauvetage aux adolescents. Le Service des Sports a aussi pu présenter ses activités via les deux dispositifs qu’ils animent : l’école de découverte sportive et Vacasports.

350 PARTICIPANTS ONT PARTICIPE A L’ÉVÉNEMENT

Les participants (dirigeants, adhérents, familles,enfants,adultes). sont venus pour découvrir de nouvelles pratiques, d’autres afin de visiter la nouvelle «Halle des sports» . Nous retiendrons la satisfaction du public qui a pu prendre contact avec les structures présentes en vue d’inscriptions éventuelles à la rentrée prochaine ; mais également d’une grande partie des dirigeants associatifs présents, qui ont manifesté le désir de renouveler l’expérience à l’été 2024.
La découverte de la structure Artificielle d’Escalade a attiré un grand nombre de visiteurs.

SPORTS EN FÊTE ET SPORT ENSEMBLE

La ville de Rosporden s’est servie de « SPORTS EN FÊTE » pour proposer son projet d’action « SPORT ENSEMBLE » destiné au Foyer KAN AR MOR de ROSPORDEN dans le but de travailler sur l’inclusion des résidents dans les structures sportives de la ville. 12 résidents et 3 éducateurs ont pu tester, tout au long de la journée, des activités au contact de sportifs « valides ».