Révision du code de la route

La Commune de ROSPORDEN – KERNEVEL organise un après-midi de Révision du code de la route en partenariat avec Vas-Y de la Fondation ILDYS.

Conscients que le code de la route a bien évolué depuis plus de 30 ans, cet après-midi est animé par Ludovic LAOT, formateur en conduite et Bénédicte FEREC, ergothérapeute.

Cette « formation continue » est grandement recommandée pour tous les conducteurs qui ont déjà une longue expérience de la route. Les règles évoluent, une mise à jour concernant les panneaux de signalisation ou les règles de priorité, contribue à améliorer la sécurité des conducteurs séniors et des autres usagers.

Des questions seront posées à l’assemblée, à la manière du code de la route, papier et crayon en main. Puis les intervenants prendront le temps d’assurer une correction détaillée et adaptée aux questions de chacun. De plus, quelques questions seront dédiées aux relations entre la santé et la conduite : vue, audition, réflexes, médicaments, etc… en gardant en tête l’objectif fixé par le Conseil Départemental et l’Agence Régionale de Santé qui soutiennent le dispositif VAS-Y : rester mobile !

Cette séance de révision du code de la route aura lieu le lundi 19 JUIN à 14h30 à la Salle KERNEVEL de ROSPORDEN. Cette action de prévention est gratuite, sans inscription et ouverte à tous.

Pour aller plus loin, le dispositif Vas-Y propose également un accompagnement personnalisé pour les finistériens de plus de 60 ans. Toute personne intéressée peut réaliser un point individuel sur ses habitudes de conduite avec un ergothérapeute. Une à trois heures de séances de conduite gratuites avec un binôme ergothérapeute-moniteur d’auto-école peuvent être organisées par la suite.