PORTES OUVERTES

Une matinée portes ouvertes est organisée samedi 25 Mars (10h-12h), à l’école Renan, afin de présenter la classe bilingue français-breton.

Les préinscriptions scolaires pour la rentrée 2023-2024, se font dès à présent.

ÉCOLE PUBLIQUE MATERNELLE DE KERNÉVEL

Pour une inscription à l’école maternelle de Kernével, vous pouvez vous rendre dans la Mairie annexe de Kernével (temporairement transférée au 7 place de l’Eglise, dans les locaux de l’agence postale) où un formulaire vous sera remis (se munir du livret de famille et du carnet de santé de l’enfant). Il devra être redéposé en Mairie de KERNÉVEL, si possible, avant le 26 mai 2023.

Pour toute demande d’information : 02 98 57 85 85 ou mairie.kernevel@mairie-rosporden.fr

ÉCOLES PUBLIQUES MATERNELLES DE ROSPORDEN PARC AN BREACH ET RENAN

Pour une inscription dans les écoles maternelles publiques Renan et Parc an Breach, vous pouvez vous rendre en mairie de Rosporden, 10, rue de Reims où un formulaire vous sera remis (se munir du livret de famille et du carnet de santé de l’enfant). Il devra être redéposé en Mairie de Rosporden, si possible, avant le 26 mai 2023.

Pour toute demande d’information : 02 98 66 99 00 ou secretariat@mairie-rosporden.fr

DÉMARCHE EN LIGNE

Si vous rencontrez des difficultés à vous rendre en Mairie aux heures d’ouverture, vous pouvez réaliser vos démarches en ligne. Les formulaires sont en téléchargement sur le site de la Mairie : https://mairie-rosporden.bzh. Rendez-vous en rubrique «enfance-jeunesse» puis «établissements-scolaires».

POUR UN APPRENTISSAGE EN FRANÇAIS ET EN BRETON, OPTEZ POUR LA FILIÈRE BILINGUE

La classe bilingue multiniveaux (de la PS à la Grande section) se situe dans l’école Ernest Renan. Elle est en fonctionnement depuis septembre 2020 et compte actuellement 21 élèves.

LE DISPOSITIF PASSERELLE, INTÉGRER L’ÉCOLE EN TOUTE CONFIANCE

En partenariat avec le Relais Petite Enfance, la Mairie, les enseignantes de la petite section de chaque école maternelle, le centre social, la crèche… sont organisées des journées d’intégration afin d’adapter en douceur les futurs élèves au milieu scolaire.

• Le RAM se déplacera le 25 mai à l’école Renan, le 1er juin à l’école de Kernével, le 15 juin à l’école Parc an Breach
• La crèche se déplacera le temps d’une matinée suivi d’un repas à la cantine : le 8 juin à l’école de Kernével, le 13 juin à l’école Parc an Breach et le 16 juin à l’école Renan.
• Anne-Gaëlle du centre social interviendra avec l’atelier «pieds potelés» dans les écoles, de 9h à 12h
• à l’école Parc an Breach, le 13 juin à l’école de Kernével et le 20 juin à l’école Renan.

LES ÉCOLES À VOTRE ÉCOUTE

Pour découvrir les établissements, les équipes et leurs projets pédagogiques, n’hésitez pas prendre rendez-vous avec les directrices des trois écoles.

• École Maternelle de Kernével : 02 98 59 28 30
• École maternelle de Parc an Breach : 02 98 59 23 05
• École maternelle Ernest Renan : 02 98 59 24 43.