PLAN ORSEC GRAND FROID : INFORMATIONS DU CCAS DE ROSPORDEN

Le CCAS rappelle quelques gestes de prévention utiles en période de grand froid.

Si vous rencontrez des personnes sans abri, appelez le 115 qui coordonne l’attribution rapide d’un hébergement d’urgence sur le département du Finistère.

Le CCAS prévoit la tenue d’un registre nominatif des personnes fragilisées, se considérant particulièrement exposées aux effets du froid.  L’inscription sur ce registre, confidentielle, n’est pas obligatoire.  Il s’agit d’une démarche volontaire des personnes qui se sentent vulnérables et isolées. Des actions rapides et ciblées pourront être proposées et en cas de déclenchement du « plan ORSEC grand froid », cette vigilance permet l’intervention des services sanitaires et sociaux.

Vous pouvez vous inscrire ou actualiser vos données (en cas de changement d’adresse ou de médecin) en vous adressant au CCAS (Mairie).  Vous pouvez en toutes circonstances contacter le Centre Communal d’Action Sociale au 02 98 66 99 00.