ORGANISATION DES ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES À ROSPORDEN ET KERNÉVEL

Les scrutins départementaux et régionaux se dérouleront cette année concomitamment dans un contexte sanitaire nécessitant la mise en œuvre de mesure de prudence et de prévention particulières.

Deux bureaux de vote déplacés :

Le contexte de cette double élection en période épidémique a nécessité de déplacer géographiquement deux bureaux de vote afin d’offrir les meilleures conditions de déroulement des scrutins.

Ainsi le bureau 2 (Mairie de Rosporden) a été déplacé au Centre culturel et le bureau 4 (Mairie de Kernével) a été déplacé à la salle des permis de Conduire à Kernével (rue du Stade). Les électeurs votant dans ces deux bureaux sont donc invités à prendre acte de ces lieux de vote spécifiques aux scrutins de cette année.

Deux scrutins par bureau :

L’organisation d’un double scrutin a nécessité, par ailleurs, l’aménagement de chaque bureau de vote pour permettre une fluidité de circulation et une différenciation claire de chaque vote ; départemental et régional. Chaque bureau de vote comprend donc :

• deux séries de table de présentation des bulletins et des enveloppes
  • deux séries d’isoloirs
  • deux urnes.

Mesures liées à l’épidémie de COVID 19 :

Le port du masque sera obligatoire dans l’enceinte des bureaux de vote.

Les électrices et électeurs sont invités à se munir de leur propre stylo afin d’émarger à l’issue des opérations de vote.

Pendant les deux journées de déroulement des scrutins, les membres des bureaux de vote et agents publics mobilisés mettront à disposition du gel hydroalcoolique et procèderont à la ventilation des locaux et à la désinfection régulière des matériels afin de permettre un vote en toute sécurité.

Attestation d’identité :

Comme pour chaque scrutin, les électrices et électeurs sont invités à se munir, outre de leur carte électorale, de leur carte d’identité, passeport ou permis de conduire.