« Les Moulins de Rosvel »

Démarche de concertation préalable du 4 au 17 juillet

La société projet « les Moulins de Rosvel » étudie depuis 2018 la faisabilité d’un projet de parc éolien dans la commune de Rosporden. La société les Moulins de Rosvel mène un dialogue avec les différentes parties prenantes du territoire. Dans ce cadre, elle propose une démarche de concertation préalable qui se déroulera du 4 au 17 juillet 2022 dans l’objectif de permettre à celles et ceux qui le souhaitent :

❖ de prendre connaissance des informations issues des différentes études réalisées jusqu’alors ;
❖ de poser leurs questions et de formuler leurs éventuelles remarques sur le projet.

Ce document est consultable dès le 4 juillet, les commentaires et remarques pourront être déposés durant 15 jours sur le site internet ou via les registres mis à disposition dans les mairies :

❖ Sur le site internet : lien vers le site/Projet éolien : Les Moulins de Rosvel

❖ Dans les mairies de Rosporden, Kernével et Tourc’h.

Ce document s’inscrit dans le cadre du Décret n° 2017-626 du 25 avril 2017 relatif à la consultation préalable associant le public à l’élaboration du projet. A l’issue de cette phase de concertation préalable, un bilan sera publié dans un délais de 3 mois sur le site : https://tally.so/r/3jaPrY. Ce bilan sera intégré au Dossier d’Autorisation Environnementale (DAE), instruit par les services de l’Etat. A noter que cette démarche est distincte de l’Enquête Publique qui se déroulera au cours de la phase d’instruction du dossier par les services de l’Etat. Elle ne s’y substitue pas. Elle vient compléter l’information du public, permettant de renforcer les échanges en amont du dépôt de la DAE.