Pour poursuivre son dynamisme, la ville de Rosporden est amenée à évoluer. Aujourd’hui de nombreuses problématiques se posent ; la centralité est peu identifiée, la lecture difficile du fonctionnement du centre-ville, la vacance commerciale, la rénovation de bâtis anciens…

Pour réfléchir à ses problématiques et esquisser les futurs projets d’aménagement, la mairie de Rosporden a mandaté une équipe formée d’urbanistes, d’architectes et de paysagistes (ainsi que d’un concepteur plan lumière).

L’équipe prendra le temps d’observer le fonctionnement du centre-ville et la vie quotidienne des Rospordinois(es) afin d’imaginer le futur de ces espaces en cohérence avec le paysage, le patrimoine et ceux qui y vivent.

Le 27 mars prochain, nous vous invitons à inaugurer le lancement de cette étude au cours d’un apéritif partagé. Aux mois de mai et juin, deux ateliers publics ouverts à tous seront proposés (dates à venir), afin de co-construire ensemble les futurs projets. L’étude se clôturera par une réunion publique en octobre prochain.