ABATTAGE D’ARBRE – LA PROMENADE DU PREMIER ÉTANG SERA FERMÉE LE 23 JUIN

La ville doit abattre un arbre à proximité des étangs.

Grignoté par un champignon lignivore appelé Ganoderme européen, le peuplier noir à proximité du premier étang doit être abattu. Il s’agit d’un pourridié racinaire très actif remontant au collet de l’arbre, explique Franck Bestazzoni, qui a repéré le champignon. Il fait pourrir les racines et le risque de rupture est grand vu la hauteur de l’arbre.

Franck est apprenti au service des espaces verts de la commune depuis le mois de septembre. Son travail consiste à référencer le parc arboré de la collectivité et de mettre en place un plan de gestion des arbres.

Les opérations d’abattage d’arbres sont guidées par le principe de sécurité des usagers et des biens, rappellent les services municipaux.

Dans ce contexte, le peuplier sera abattu vendredi 23 juin prochain. La promenade du premier étang sera donc fermée à la circulation piétonne le temps de l’opération.