Prudence face à la tempête

La tempête Ciaran devrait impacter le département du Finistère dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 novembre 2023.

La Ville invite la population à « mettre à l’abri et à fixer les objets sensibles au vent, tels que le mobilier de jardin et les poubelles » ; à « éviter les comportements à risque tels que les travaux sur les toits, à « limiter les déplacements » et à être « particulièrement attentifs aux zones boisées » et aux chutes d’arbres.

Les services se tiennent prêts à activer le plan communal de sauvegarde au besoin.

Le marché maintenu

Au regard des prévisions météo, le marché hebdomadaire du jeudi matin est conservé (des vents de 40 à 70 km/h sont annoncés en matinée, les très fortes bourrasques devraient intervenir dans la nuit uniquement) mais un appel à la prudence a été lancé aux déballeurs. Il leur revient d’apprécier l’opportunité ou non de leur présence compte tenu des modalités de vente (véhicules ou stands).