Dernière mise à jour de la page spéciale : 11 décembre 2020

CONTINUITÉ DES SERVICES DANS LE CADRE DES NOUVELLES MESURES SANITAIRES

Continuité des services – Mairie de Rosporden et mairie annexe de Kernével

LES MAIRIES DE ROSPORDEN ET KERNEVEL SONT OUVERTES AUX HORAIRES HABITUELS

• Les usagers doivent se présenter un à un, porter un masque et inscrire leurs noms et prénoms sur le registre. La Police municipale, les services administratifs, l’accueil des services techniques/urbanisme, l’agence postale de Kernével et la Maison de l’emploi appliquent un protocole identique (port du masque, une personne à la fois, inscription au registre).
  • L’attestation de déplacement dérogatoire est à la disposition des usagers dans le sas du hall d’entrée.

LES ATTESTATIONS DE DÉPLACEMENT

CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE & BANQUE ALIMENTAIRE

LE CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE ET LA BANQUE ALIMENTAIRE

• L’accueil des usagers se fait sur rendez-vous uniquement, le protocole sanitaire est identique à celui des accueils des Mairies (port du masque et inscription au registre).
  • Prendre rendez-vous avec le CCAS : 02 98 66 99 02
  • Prendre rendez-vous avec la banque alimentaire : 06 32 90 96 29

ÉCOLES & SERVICES JEUNESSE

ECOLES

• Les écoles, la restauration scolaire, l’accueil de loisirs ouvrent aux horaires habituels avec un protocole sanitaire renforcé. Le masque y devient obligatoire pour les enfants de 6 ans et plus.
  • Les garderies périscolaires : arrivée possible à 7 h 00 – ouverture jusqu’à 18 h 30.

ESPACE JEUNES

• Suite aux annonces du gouvernement et à la validation du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Nous sommes dans le regret de vous annoncer l’obligation de fermeture de l’espace jeunes, et ce jusqu’à nouvel ordre. Nous continuerons par le biais des réseaux sociaux à garder le contact avec les adhérents en attendant la réouverture.

CENTRE CULTUREL, MÉDIATHÈQUE & ÉQUIPEMENTS SPORTIFS

LE CENTRE CULTUREL

• Le centre culturel est fermé. L’occupation des salles est interdite, les enseignements artistiques et les activités de loisirs ne seront pas assurés. Un accueil téléphonique est assuré au 02 98 59 80 42
    Mardi et jeudi : 8h30-12h et 13h30-18h
    Mercredi : 8h30-11h30
    Vendredi : 13h30-16h30

MEDIATHÈQUE

• La médiathèque est ouverte aux horaires habituels (à partir du 4 novembre), uniquement en “drive” et sur rendez-vous, téléphone : 02 98 66 92 18 ou bibliotheque@mairie-rosporden.fr. (Port du masque obligatoire).

SERVICE DES SPORTS

• Tous les équipements sont fermés au public. Seule la pratique sportive en milieu scolaire est maintenue.

CCA – Création d’un fond local de solidarité pour soutenir les activités économiques.

Le Conseil communautaire réuni jeudi 10 décembre 2020 a délibéré en faveur de la création d’un “fonds local de solidarité” destiné à soutenir les activités économiques employant au plus 5 salariés qui ont fait l’objet d’une fermeture administrative totale au mois de novembre et dont la perte d’exploitation n’a pas été totalement compensée par le fonds national de solidarité (chiffre d’affaires supérieur à 10 000 €). Il consiste en un versement complémentaire calculé dans la limite de 50% de la perte résiduelle, avec un plafond d’attribution de 3 000 €, dans la limite des crédits alloués à cette opération (350 000 €).

Les professionnels éligibles sont invités à déposer leur demande à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au 3 janvier 2021 à minuit sur le portail GRC (gestion relation citoyen) de CCA, dans la rubrique « Entreprendre » https://mesdemarches.cca.bzh/.

Télécharger le formulaire« FONDS LOCAL DE SOLIDARITÉ »,

Le formulaire est également à votre disposition à l’accueil des mairies de Rosporden et Kernével

Les professionnels qui rencontrent des difficultés de quelque nature qu’elles soient peuvent contacter le service économique de l’agglomération par mail à eco@cca.bzh ou par téléphone au 02 98 50 95 80.

SOUTIEN AUX ENTREPRISES

Coronavirus – COVID-19 |Les mesures de soutien à destination des entreprises finistériennes pour faire face au confinement;

CCIMBO et la Préfecture du Finistère.

ROSPORDEN – LES COMMERCES S’ADAPTENT

La Mairie de Rosporden invite les commerçants qui le souhaitent, à se faire connaître auprès de l’office du tourisme communautaire de Concarneau qui répertorie toutes les initiatives des commerçants du territoire. Vous souhaitez faire connaître votre nouvelle organisation (click and collect, livraison, vente à emporter…) et apparaître sur la page spéciale du site de l’Office du Tourisme ? Merci d’adresser un mail à : contact@deconcarneauapontaven.com.
La liste (commerces et services) est régulièrement mise à jour sur le site de l’Office du Tourisme de Concarneau : http://tourismeconcarneau.fr/ (menu >> page Covid 19 ou via le lien suivant : LISTING DES COMMERCES ET SERVICES – site de l’Office du Tourisme de Concarneau).

Les commerçants sédentaires peuvent également se signaler en mairie pour actualiser et compléter la liste. Tel : 02 98 66 99 00 ou par mail : communication@mairie-rosporden.fr