PROLONGATION DE LA DISTRIBUTION DES MASQUES

La distribution des masques à la population du vendredi 29 et du samedi 30 mai s’est déroulée dans de bonnes conditions. Toutefois, les habitants qui n’ont pu retirer leur masque peuvent se rendre à l’accueil des mairies de Rosporden et Kernével qui poursuivront la distribution jusqu’au 12 juin inclus. Pour retirer votre masque merci de vous munir :

• en Priorité de votre carte électorale,
  • de votre livret de famille : si plusieurs membres de la famille souhaitent disposer d’un masque (seuls les enfants à partir de 12 ans peuvent en disposer)
  • à défaut d’une inscription sur une liste électorale munissez-vous de votre carte d’identité et d’un justificatif de domicile ou de votre livret de famille et d’un justificatif de domicile.
  • Vous pouvez retirer des masques pour d’autres personnes à condition de vous munir de l’un des documents de la liste (carte électorale, carte d’identité et justificatif de domicile, livret de famille).

INFORMATION SUR LE MASQUE DISTRIBUE A LA POULATION

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la mairie de Rosporden au 02 98 66 99 00 ou la Mairie de Kernével au 02 98 57 85 85

REOUVERTURE DES ECOLES – LES PROTOCOLES SANITAIRES

Date de réouverture des services et activités de la commune de Rosporden Kernével à compter du 11 mai 2020

Suspension des délais de réponse de l’administration et prorogation des décisions administratives

Les délais d’instruction des autorisations d’urbanisme, des déclarations d’intention d’aliéner, et des certificats d’urbanisme reprendront bien leur cours à compter du 24 mai.
Si le délai était engagé avant le 12 mars, il reprendra pour le reste à courir.
S’il résulte du dépôt d’une demande d’autorisation durant la période dérogatoire, il sera prorogé et commencera à courir à compter du 24 mai à 0 h.

MARCHE HEBDOMADAIRE

A compter du 11 mai l’arrêté municipal 2020/73 est abrogé. Le marché hebdomadaire est ouvert à tous les déballeurs aux horaires habituels, les mesures de distanciations restant pérennes jusqu’à la fin de la pandémie, les emplacements pourront être modifiés. Toutefois s’il est constaté un manquement dans les obligations des mesures sanitaires concernant le coronavirus (gel hydroalcoolique, distance à respecter, panneau d’informations), il appartiendra à l’autorité municipale d’adopter des mesures plus restrictives (diminution du nombre de déballeurs, sens d’entrée et de sortie du marché voire déplacement de celui-ci sur un site plus approprié.

LES ETANGS

Les étangs sont ouverts jusqu’au 2 juin sous le strict respect des conditions suivantes :

– Les aires de jeux demeurent inaccessibles au public.

– Les pratiques sportives individuelles sont les seules autorisées (course à pied, marche, vélo, pêche), en tout état de cause aucun regroupement n’est autorisé.

– Compte tenu de l’absence de présence humaine pendant plusieurs semaines, et en pleine période de reproduction, les oiseaux ont pu nicher à proximité du sentier, il appartient aux usagers, détenteurs ou non de chiens pour lesquels le port de la laisse est impératif, de veiller à ne pas s’éloigner du sentier.

COMMENT PRENDRE SOIN DE SES PROCHES LES PLUS FRAGILES

A partir du 3 juin, la responsable du CCAS vous accueille sur rendez-vous.

Tél : 02 98 66 99 02

La France et les pays du monde entier font actuellement face à une crise sanitaire d’une ampleur inédite liée à l’épidémie de Covid-19.

Comment prendre soin de ses proches les plus fragiles ?

Durant cette période particulière, il est important de faire jouer la solidarité de la famille et du voisinage, notamment pour les plus âgés et les plus fragiles en s’assurant de leur état.  Privilégier le téléphone et la limitation des contacts physiques.

Toute personne âgée de plus de 75 ans et se trouvant dans une des situations suivantes a la possibilité de se faire connaître auprès du CCAS (02 98 66 99 00) :

• Atteinte d’une pathologie chronique et ne pouvant faire intervenir la solidarité familiale ou de voisinage ;
  • Dépendante et dont le service d’aide à domicile a été interrompu ;
  • Isolée et n’ayant pas de famille à proximité ;

AIDE ALIMENTAIRE

DISTRIBUTION D’AIDE ALIMENTAIRE SUR RENDEZ-VOUS

Suite aux annonces présidentielles et aux circulaires et décrets ayant suivis le CCAS de Rosporden s’organise pour maintenir la distribution alimentaire mais avec un aménagement particulier. Le CCAS appelle directement les bénéficiaires de l’aide alimentaire pour convenir d’un créneau horaire pour prendre son colis devant la porte.

Pour toute demande de rendez-vous pour la distribution alimentaire,

merci d’appeler au 06 49 29 28 96