Coup de pouce de 100€ : aide exceptionnelle étudiants

Le CCAS de Rosporden reconduit son aide facultative exceptionnelle aux jeunes âgés de moins de 25 ans, qui sont inscrits en études supérieures pour l’année universitaire 2024-2025 et bénéficiaires d’une bourse ou échelon zéro* .

Présentation du dispositif

Initialement mis en place pour répondre aux difficultés causées par la crise de la Covid-19, ce dispositif s’est révélé crucial pour les jeunes en situation précaire. Aujourd’hui, avec une inflation persistante et une augmentation continue du coût de la vie étudiante, le CCAS de Rosporden reconduit son aide exceptionnelle pour l’année universitaire 2024-2025.

Ce soutien, plus que jamais essentiel, vise à alléger la charge financière des étudiants, en les aidant à couvrir leurs dépenses quotidiennes telles que le loyer, les frais de transport, le carburant et les achats de première nécessité. Le CCAS reste engagé aux côtés des jeunes pour les accompagner dans cette période
difficile.

Comment bénéficier de cette aide ?

CETTE AIDE SERA VERSÉE SUITE À LA CONSTITUTION D’UN DOSSIER AUPRÈS DU CCAS, SUR JUSTIFICATIFS ET CONDITIONS :

✅ Être inscrit dans l’enseignement supérieur, dans un établissement agréé, pour l’année universitaire 2024-2025
✅Justifier de la résidence principale des parents sur la commune de Rosporden depuis plus de 3 mois,
✅Être né après le 31/12/1998,
✅Être bénéficiaire d’une bourse de l’enseignement supérieur ou être « échelon zéro »*

Effectuer sa demande d’aide

VOUS DEVEZ TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE DE DEMANDE D’AIDE CI-APRÈS :

▶ Par mail : ccas@mairie-rosporden.fr
▶ Par courrier : CCAS, 10 rue de Reims, CS 90092, 29140 ROSPORDEN