Organisation de la campagne vaccinale Covid 19 pour les rospordinois de + de 75 ans

Le Ministère des Solidarités et de la Santé a déployé la vaccination contre la Covid-19 des personnes âgées de 75 ans et plus et celles atteintes de pathologies à haut risque (cancer, maladie rénale chronique sévère).

Le centre de vaccination du territoire de l’agglomération de Concarneau est installé à la salle polyvalente de Melgven, rue Per Jakez hélias 29140 MELGVEN.

La personne éligible à la vaccination est incitée à prendre rendez-vous au préalable au 02 57 18 00 61 ou via les plateformes Doctolib, Keldoc et Maiia. Lors de cette prise de rendez-vous, une personne déterminera si les critères pour se faire vacciner sont remplis et en fonction du lieu d’habitation, prendra un rendez-vous dans un centre de vaccination pour la personne qui appelle.

Afin de permettre aux personnes qui auront pris un RDV pour se faire vacciner et qui ne disposent pas de moyen de locomotion, Concarneau Cornouaille Agglomération propose un service de transport gratuit à la demande organisé par le réseau Coralie.

Les personnes qui auront pris rendez-vous et qui sont dans l’incapacité de se déplacer, sont invitées à contacter la mairie de Rosporden au 02 98 66 99 00 afin d’organiser leur transport.

• La réservation doit être faite la veille avant 16h pour une prise en charge au lendemain.
• La prise en charge est prévue à domicile.
• Le service de transport est opérationnel dès mercredi 20 janvier 2021 au matin.

Alors que l’épidémie de covid-19 bouleverse chacun, la collectivité reste mobilisée. La mairie a d’ailleurs adressé un courrier nominatif à toutes les personnes de plus de 75 ans, dans lequel toutes ses informations sont explicitées.