COLLECTE ANNUELLE DE LA BANQUE ALIMENTAIRE

38ème collecte des Banques alimentaires – Tous solidaires !

La prochaine Collecte Nationale des Banques alimentaires aura lieu le vendredi 25 et le samedi 26 novembre prochains dans les supermarchés de #rosporden >> Super U, Intermarché, Aldi et Lidl. Comme chaque année, les communes du pays de Rosporden s’impliquent pour reconstituer des stocks de denrées.

Les produits à privilégier : conserves, féculents, huile et autres produits non périssables, (pas besoin de produits pour bébé sur nos territoires).

En complément de la collecte traditionnelle les supermarchés Super U et Intermarché proposent une « collecte dématérialisée ».

Vous êtes disponible pour donner quelques heures de votre temps à la collecte ! Contactez le CCAS au 02.98.66.99.02 ou par mail ccas@mairie-rosporden.fr

COLLECTE DÉMATÉRIALISÉE

Une alternative sera proposée auprès de SUPER U et INTERMARCHE qui proposeront la « collecte dématérialisée », c’est-à-dire un don sous forme de codes-barres avec un montant pré-indiqué, allant de 1€, 2€, 3€ ou de tout autre montant choisi :
« C’est vous qui décidez et indiquez le montant voulu lors de votre passage en caisse »

Cette opération ne remplacera pas la collecte traditionnelle mais viendra en complément de celle-ci,
Par ce principe, la banque alimentaire de votre commune échangera tout au long de l’année ces bons d’une valeur de X euros contre des produits, en fonction des besoins pour ses bénéficiaires.