LE LIVRE DE FIN D’ANNÉE AUX ÉLÈVES DE CP

LE LIVRE DE FIN D’ANNEE AUX ELEVES DE CP

L’opération du livre offert à tous les élèves de CP des écoles de la commune, lancée par la municipalité en 2017 a été renouvelée avec succès. L’ouvrage sélectionné cette année « Sidonie souris », a été distribué dans les classes des écoles de Rosporden et Kernével (Étangs, Sainte-Thérèse et Kernével).

Une sélection collégiale

Ce roman de Clothilde DELACROIX retrace l’histoire d’une petite souris dont la passion est d’écrire des récits d’aventures. Le livre a été élu à l’unanimité par les enseignants des classes de CP, les élus et les bibliothécaires parmi les ouvrages proposés par les bibliothécaires de Rosporden.

Un moment de partage

La tournée de distribution organisée par l’adjointe à la jeunesse, Marie-Thérèse JAMET, lundi 14 décembre, a été agrémentée par la lecture d’un conte de Noël « A la recherche du père noël » de Thierry DEDIEU. L’histoire contée par Philippe Bernard, bibliothécaire, a remporté un franc succès auprès du jeune public. Cette année la lecture s’est déroulée dans les classes afin de respecter le protocole sanitaire en vigueur.