CPJEPS – deux postes à pourvoir en alternance à partir de juillet 2021

Le Certificat Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (CPJEPS) est un nouveau diplôme de niveau 3. Il permet d’encadrer des mineurs dans des accueils de loisirs, centres de vacances, groupes scolaires. Ce diplôme peut ouvrir l’accès à d’autres formations comme le BPJEPS (diplôme de niveau 4). Il est destiné aux personnes qui souhaitent se professionnaliser dans le milieu de l’animation et qui n’ont pas de qualification professionnelle. Le CPJEPS est un certificat délivré à l’issue d’une formation dispensée par un organisme agréé « Jeunesses et Sports » après une alternance de cours théoriques et de stages pratiques en milieu professionnel. Les périodes de stages pratiques donnent lieu à rémunération. La commune de Rosporden souhaite favoriser les parcours des jeunes s’inscrivant dans une démarche d’obtention d’un CPJEPS en ouvrant deux postes en alternance à partir de Juillet 2021. Les candidatures sont à faire parvenir à : Monsieur le Maire de la commune de Rosporden 10 rue de REIMS 29140 Rosporden avant le 7 juin 2021 midi. Les candidates et candidats devront avoir effectué les démarches de recherche d’un organisme de formation agréé préalablement. Une sélection des candidatures sera réalisée avant le 15 juin 2021.