COVID-19 : la collecte des déchets ménagers est maintenue

Suite au passage au stade 3 du plan de lutte contre le Covid-19, Concarneau Cornouaille Agglomération vous informe que la collecte des déchets ménagers est maintenue.
Les informations importantes :
– Les bacs (ou sacs jaunes dans les communes concernées) doivent être déposés aux endroits habituels.
– Les jours habituels de collectes ne sont pas garantis mais les déchets seront bien collectés.

– Les déchetteries étant fermées : la mise en place des bennes de déchets végétaux sur les communes de Rosporden et de Pont-Aven est arrêtée jusqu’à nouvel ordre.

– L’association ABI29 n’est plus en mesure d’assurer l’activité de collecte des bornes de textiles de notre territoire et ce jusqu’à nouvel ordre.
– Les déchèteries VALCOR sont fermées jusqu’à nouvel ordre.
Rappel des consignes de tri

Concarneau Cornouaille Agglomération appelle à la plus grande vigilance concernant le tri des déchets dans ce contexte épidémique, afin de préserver la santé des agents de collecte et du centre de tri.

D’une manière générale, les masques, gants et mouchoirs en papier ne doivent pas être déposés dans la poubelle ou le sac jaune.
Les masques, gants et mouchoirs en papier doivent être jetés dans la poubelle noire des déchets non recyclables pour être incinérés.
Afin de réduire au maximum les risques de contamination avec ces déchets souillés, il est indispensable de les mettre en sacs fermés.
L’accueil physique du Centre Technique Communautaire est fermé jusqu’à nouvel ordre.