La France et les pays du monde entier font actuellement face à une crise sanitaire d’une ampleur inédite liée à l’épidémie de Covid-19.
Comment prendre soin de ses proches les plus fragiles ? Durant cette période particulière, il est important de faire jouer la solidarité de la famille et du voisinage, notamment pour les plus âgés et les plus fragiles en s’assurant de leur état. Privilégier le téléphone et la limitation des contacts physiques. Toute personne âgée de plus de 75 ans et se trouvant dans une des situations suivantes a la possibilité de se faire connaître auprès du CCAS (02 98 66 99 00) :
Par ailleurs, un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000 Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux, si vous présentez des signes d’infections respiratoires (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) dans les 14 jours suivant votre passage d’une zone à risque il faut contacter le 15. Si vous avez des difficultés à parler ou entendre, contactez le 114. Pour les sorties, une attestation de déplacement dérogatoire est nécessaire. Vous trouverez ci-dessous une attestation à télécharger. |
ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE
à télécharger