Une classe bilingue français-breton à l’école maternelle Ernest Renan

Le Conseil académique des langues régionales du 15 juin 2019 a validé pour deux ans les évolutions de la carte de l’enseignement bilingue sur l’Académie de Rennes.

Dans ce cadre, une extension de l’offre bilingue à la commune de Rosporden est programmée en maternelle pour la rentrée 2020. La possibilité d’intégrer cette classe bilingue au sein de l’école maternelle Ernest Renan concerne (dans un premier temps) les enfants nés en 2016, 2017 et 2018 à savoir les niveaux : Petites Sections (PS et PS2) et Moyennes Sections (MS).

L’inspection académique et la municipalité organisent en présence de M. Erwan Le Coadic, Chargé de développement à l’Office public de la langue bretonne, une réunion d’information à destination des parents d’élèves intéressés, de la crèche les Bisounours et du Relais des Assistantes Maternelles (RAM).

Le jeudi 16 janvier 2020 à 19 h 00 à la Remise du Moulin,
rue Hippolyte le Bas à Rosporden
réunion ouverte à tous

Pour plus d’informations, un dépliant de l’office la langue bretonne