Le Tour de Bretagne cycliste s’invite à Rosporden

La commune est heureuse d’accueillir la célèbre course cycliste du Tour de Bretagne, épreuve sportive d’envergure. Entièrement gérée par une équipe de bénévoles elle n’en demeure pas moins un réel modèle dans l’organisation d’événements sportifs, en témoigne sa longévité. En effet le «Tour» entame sa 54 ème édition. Il a vu le jour en 1967, époque à laquelle, il portait le nom de «Ruban Granitier breton». Le succès de cette course réside dans la capacité des organisateurs à réunir amateurs et champions des deux roues, bretons, nationaux comme internationaux, tout en mobilisant un large public. En 2019 comme en 2018, treize protagonistes du Tour de Bretagne sont passés en WorldTour (catégorie la plus haute du cyclisme mondial). Cette année le Tour de Bretagne s’élancera de « Le Cambout », en plein cœur de la Bretagne, aux confins des Côtes d’Armor et du Morbihan, le samedi 25 avril et s’achèvera 1er mai à Dinan.

Visualiser la vidéo de présentation du Tour de Bretagne

Rosporden fête l’arrivée du tour de bretagne à partir du 12 avril des animations seront programmées dans toute la ville

LES ETAPES ROSPORDINOISES ÉTAPE 2 – 165.9 KM – Dimanche 26 AVRIL ARRIVÉE À ROSPORDEN

La 2ème étape conduira les coureurs vers le Finistère-Sud à travers le Centre-Bretagne. Le départ plutôt roulant verra le peloton passer au pied de la vallée des Saints. Et il faudra savoir auquel se vouer. Un Saint justement pourra lancer le final de l’étape. Aux alentours de Saint-Adrien, les coureurs enchaîneront les difficultés sans discontinuer avant de rejoindre Rosporden. Le Centre-Bretagne n’est jamais évident à négocier et il faut y être attentif. Le circuit final, tracé en ville (cf. carte zoom bas de page), est technique et le peloton devra être particulièrement vigilant pour ne pas laisser filer une échappée.
>> Arrivée de l’étape – RUE DE CORAY

LUNDI 27 AVRIL – Départ de ROSPORDEN

>> Départ de l’étape – Parvis de l’Hôtel de Ville

La 3ème étape du Tour de Bretagne s’élancera du Centre-ville où le village de départ sera implanté, ambiance garantie !

L’accueil du Tour de Bretagne va engendrer des modifications de la circulation et du stationnement du 26 au 27 avril.
La commune réalisera dès le mois de mars une campagne d’information afin d’expliciter aux usagers les modifications temporaires d’accès, les déviations…