Recensement de la population de Rosporden-Kernével

La population de Rosporden-Kernével sera rencensée du jeudi 16 janvier au samedi 15 février, 16 agents recenseurs ont été recrutés par la municipalité pour cette mission, ils vont suivre 2 après-midi de formation les lundis 6 et 13 janvier avec le concours de M, Corlay, superviseur de l’INSEE, un secteur de la commune sera attribué à chaque agent, qu’ils devront repérer entre ces 2 journées de formation. Le recensement est mis en place afin de connaître le nombre de personnes qui vivent en France, il détermine la population officielle de chaque commune.

La participation de chacun est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique.

Les habitants de nos 2 communes vont recevoir à compter du 16 janvier, la visite d’un agent recenseur muni d’une carte officielle, ils sont tenus au secret professionnel.

L’agent remettra à chacun un document avec des codes de connexions pour se faire recenser par internet, pour les personnes qui ne disposent pas d’internet ou qui ne le souhaitent pas l’utiliser, l’agent leur remettra les documents papiers à compléter, qu’il viendra récupérer.

Pour rappel, les réponses sont confidentielles et seront remises à l’INSEE pour établir des statistiques anonymes, conformément aux lois qui protègent le citoyen.

Pour la commune, la référente est Rozenn Le Floch, secondée par Patrick Solliec. Le bureau du recensement est situé dans les locaux des services techniques Tel 02 98 66 99 20.