Collecte alimentaire du vendredi 27 et du samedi 28 – une générosité record pour Rosporden !

Vous avez répondu à l’appel du CCAS et vous avez battu un record, avec 5 tonnes 372 de denrées récoltées soit environ une tonne de plus qu’en 2019 ! Marie-Madeleine Le Bihan, adjointe aux solidarités, vous dit merci ! « Nous traversons une période très difficile et pourtant les gens se sont mobilisés d’une façon incroyable », sur le terrain pendant ces 3 jours de mobilisation, elle souligne l’investissement des bénévoles, des élus de Rosporden et des communes avoisinantes, sans lesquels, rappelle-t-elle, « rien ne pourrait se faire ».

Remerciements :

– Aux nouveaux élus des communes avoisinantes (Tourc’h, Elliant, Saint-Yvi) qui sont venus cette année en nombre, prêter main-forte à l’équipe en place, pour la pesée, le tri des denrées, la mise en sacs des pâtes et du riz, pour l’enlèvement des caisses des produits partagés le lundi matin et les permanences dans les magasins.

– Aux partenaires locaux : la société McBride, pour le prêt de palettes, la Ste EUREDEN Magasin Vert, pour le prêt d’un transpalette et d’une balance industrielle, Monsieur Bernard LE BOEDEC, du relais de l’Etang à ROSPORDEN, pour le prêt d’un transpalette peseur.

– Sans oublier Nathanaëlle LETOURNEUR, responsable du CCAS, Serge Michelet et Nicolas Le Guillou des services techniques pour leur investissement dans l’organisation de cette collecte.

Ce week-end, malgré le contexte difficile, la solidarité a rimé avec bonne humeur ! Merci !