Appel aux Bénévoles pour la collecte nationale de la Banque Alimentaire

De gauche à droite : Bernard FRENAY adjoint au commerce, à l’artisanat, au tourisme et à la maison de l’emploi ; Nathanaëlle LETOURNEUR, responsable administrative du CCAS ; Marie-Madeleine LE BIHAN, adjointe aux solidarités.

Appel aux Bénévoles pour la collecte nationale de la Banque Alimentaire

La prochaine Collecte Nationale des Banques Alimentaires aura lieu les 27 et 28 novembre prochains. Comme chaque année, le CCAS de Rosporden organise la collecte au niveau du pays de Rosporden, comprenant les communes de Rosporden-Kernével, Elliant, Saint-Yvi et Tourc’h.

Grâce au soutien des grandes surfaces de ROSPORDEN, des associations, à l’implication de nombreux bénévoles et à la participation de la population locale, ce rendez-vous solidaire permet de récolter des denrées alimentaires qui seront redistribuées aux CCAS des communes impliquées afin que cette aide bénéficie aux personnes en situation de pauvreté.

Nous recherchons actuellement des bénévoles pour l’édition 2020. Les personnes qui souhaitent s’engager durant une partie de ces deux journées de collectes sont invitées à contacter le CCAS de Rosporden (Tél. 02 98 66 99 00 / e-mail : ccas@mairie-rosporden.fr)
Malgré la période de confinement, la collecte est maintenue à ce jour. Les CCAS enregistrent de plus en plus de bénéficiaires et il faut impérativement que les stocks soient reconstitués afin d’assurer une distribution correcte.

L’organisation de la collecte se fera selon le protocole sanitaire lié à la COVID-19. Des gels hydro alcooliques, gants et masques sont mis à disposition des bénévoles et les sacs proposés à la population seront à usage unique.

L’équipe organisatrice ainsi que l’Adjointe aux Solidarités et la responsable du CCAS lancent un appel pressant afin que les Rospordinois et les Kernevellois en mesure d’apporter leur aide s’inscrivent nombreux pour les journées des 27 et 28 novembre 2020.